Imaginez que vous tombiez gravement malade. Que se passe-t-il s’il n’existe qu’un seul médicament pour vous soigner ? Ou que ce médicament n’est guère efficace car la formule n’a pas été changée depuis 50 ans ? Que se passe-t-il enfin si ce médicament est beaucoup trop cher ? Ou si son développement a été interrompu avant d’obtenir des résultats car il n’existe pas de marché jugé rentable ? Toutes ces situations sont malheureusement une réalité pour des millions de personnes dans les pays où MSF travaille.
Dans ce douzième épisode de Première Ligne, découvrez la Campagne d’Accès MSF qui lutte pour que chacun puisse accéder aux médicaments dont il a besoin, même dans les régions les plus pauvres au monde. Plus précisément, nous évoquerons le cas du traitement de la tuberculose multirésistante et aborderons la question de la pénurie de plusieurs médicaments ici au Luxembourg.
Cette émission a été produite par l’équipe de Médecins Sans Frontières Luxembourg, avec Esther Leick et Arnaud Gruest à la présentation et Léa Esslinger à la rédaction. Nous vous invitons à nous envoyer vos questions, commentaires ou toutes recommandations pour nos futures émissions par email à premiereligne@msf.lu
Belongs to
Première Ligne
With : Médecins Sans Frontières every first Tuesday at 6:30pmSans relâche, sans frontières, mais pas sans vous. Médecins Sans Frontières Luxembourg vous emmène au cœur de ses opérations et vous dévoile …
- Multilingual
- International
- Interview
- Reportage
- Talk