Published on 03/05/2022 6:30 pm

 

Première Ligne consacre sa troisième émission au thème de la migration et aux dernières actualités de la guerre en Ukraine.

Plus de 82 millions – soit 1 personne sur 95 – de personnes dans le monde ont été déplacées de force. Ce nombre a doublé au cours des 10 dernières années, notamment à cause de la guerre, des persécutions, conflits, catastrophes naturelles, de la misère et de la répression.

Au travers d’interviews, de décryptages et de témoignages, découvrez comment les équipes MSF travaillent aux côtés des personnes en déplacement en Ukraine, en Grèce, à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, en Méditerranée centrale, en Lybie, au Sahel ou encore en Amérique Centrale, à leur point d’arrivée ou pendant les voyages périlleux qu’elles entreprennent, à l’intérieur et à l’extérieur de leur pays.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Médecins Sans Frontières s’efforce d’apporter une réponse médicale et humanitaire dans différentes parties du pays, en fonction des endroits où les besoins sont les plus importants et où notre assistance a le plus de chances d’avoir un impact significatif.

Crédit Photo : 27 février 2022. Des centaines de personnes tentant de fuir l’Ukraine attendent un train pour la Pologne à la gare centrale de Lviv. © Emin Ozmen/ Magnum Photos

Belongs to

Première Ligne

With : Médecins Sans Frontières every first Tuesday at 6:30pm

Sans relâche, sans frontières, mais pas sans vous. Médecins Sans Frontières Luxembourg vous emmène au cœur de ses opérations et vous dévoile …

  • Multilingual
  • International
  • Interview
  • Reportage
  • Talk

Migration et guerre en Ukraine