Published on 06/07/2021 6:30 pm

Dans cet épisode, nous parlons avec Philippe Nathan, architecte et co-fondateur du bureau 2001. Il nous rappelle que créer est aussi bien source de joie et d’excitation que de frustration et de déception. Pour Philippe, créer commence par se poser les bonnes questions et être convaincu·e par les réponses qu’on y apporte. Avant tout, il nous encourage à remettre en question ce que nous croyons acquis, de rester curieux et ouvert d’esprit pour être capable de voir et d’imaginer les choses différemment.

 

Ensuite, nous partageons avec vous des façons de vous familiariser avec l’architecture ici au Luxembourg, par exemple grâce aux diverses activités et ressources offertes par le LUCA, le Luxembourg Center for Architecture, ou à travers des projections de films organisés par Wat Ass Architektur? aux Rotondes ou enfin, en allant explorer le pays avec les Architectours.

 

Nous clôturons l’émission en vous invitant à imaginer votre maison de rêve.

 

Voici la playlist qui accompagne l’épisode: open.spotify.com/playlist/57A1MvebmXEjDUkgoYRXAE?si=914416d6913d4c85

 

Retrouvez tous les détails et notes de l’émission sur rotondes.lu/fr/5-conviction-et-collaboration

Belongs to

Radio Rotondes

With : Rotondes Every First Tuesday of the month at 18.30

Cette saison de Radio Rotondes s’intitule «Explorations créatives». Si vous voulez trouver de l’inspiration, être plus créatif∙ve et en …

  • De
  • Interview

Episode #5 Conviction & Collaboration