Published on 03/08/2021 6:30 pm

Dans cet épisode, nous parlons avec David Renoux, directeur de Neopixl, une entreprise qui développe des applications mobiles. Pour David, il est crucial d’être à l’écoute de ses utilisateur∙rice∙s et de ses client∙e∙s, de garder leurs attentes et leurs envies à l’esprit quand on crée une application. Créer est ainsi synonyme de rigueur car il faut constamment se rappeler pour qui on crée quelque chose. De plus, dans un monde où il est possible de tout faire, être créatif, c’est savoir choisir, simplifier, aller à l’essentiel pour créer une application qui aura de la valeur pour l’utilisateur∙rice et qui est facile d’utilisation. Enfin, pour David, être directeur veut dire faire confiance à ses collaborateur∙rice∙s, leur donner la chance de s’exprimer et de « se libérer », comme il aime le dire.

 

Ensuite, nous vous présentons des ressources et une initiative liées au développement digital et au coding. D’abord, les no-code apps : des logiciels qui permettent de créer des applications, des sites, des jeux sans savoir coder. Et ensuite, le Code Club Luxembourg qui propose des cours et des initiations au coding gratuites pour les enfants.

 

Nous clôturons l’émission avec une idée de création autour du développement digital.

 

Voici la playlist qui accompagne l’épisode: open.spotify.com/playlist/1zUZgMj4GsdCT1mSWW8Y7f?si=8917f2b37c2d4a2e

 

Retrouvez tous les détails et notes de l’émission sur rotondes.lu/fr/agenda/6-communication-and-ecoute

Belongs to

Radio Rotondes

With : Rotondes Every First Tuesday of the month at 18.30

Cette saison de Radio Rotondes s’intitule «Explorations créatives». Si vous voulez trouver de l’inspiration, être plus créatif∙ve et en …

  • De
  • Interview

Episode #6 Communication & Écoute