Published on 02/11/2021 6:30 pm
Dans cet épisode nous parlons avec Alain Welter & Olivier Sader, deux artistes issus du milieu du graffiti. Ils vont nous parler de leur parcours et de comment ils sont devenus artistes. Il vont aussi briser certains mythes, en nous donnant un aperçu de ce que c’est d’être artiste et des difficultés qu’ils rencontrent. Nous abordons ce sujet avec des artistes issus du milieu du graffiti, car il y a encore quelques années il aurait été quasi impensable d’en faire son métier, tout simplement car c’est une discipline qui manquait de reconnaissance. Nous avons choisis de vous présenter deux artistes avec des parcours très différents pour vous montrer qu’il n’y pas une seule manière de devenir artiste. En fin de compte, il nous disent que pour en faire son métier il faut se donner droit à l’erreur, il faut essayer, et qu’avant tout il faut croire en soi et se battre.
  
Ensuite, nous vous présentons Hariko, un lieu dédié aux enfants et aux jeunes, où ils peuvent, entre autres, apprendre le graffiti.
  

Nous clôturons l’émission avec une idée de création autour du graffiti.

   

Voici la playlist qui accompagne l’épisode: open.spotify.com/playlist/4AcNRhVGxJOmaYNsDIkq1V?si=5d3f6fc774cf4fca

   
Retrouvez tous les détails et notes de l’émission sur rotondes.lu/fr/programmation/radio-rotondes

Belongs to

Radio Rotondes

With : Rotondes Every First Tuesday of the month at 18.30

Cette saison de Radio Rotondes s’intitule «Explorations créatives». Si vous voulez trouver de l’inspiration, être plus créatif∙ve et en …

  • De
  • Interview

Episode #9: Devenir & Être artiste