Published on 06/04/2021 6:30 pm
Dans cet épisode, nous parlons de Design Thinking. On commence par démystifier cette notion avec Magdalena Jakubowska, fondatrice du Art Square Lab, une entreprise de consultance qui utilise les techniques du Design Thinking. Magdalena nous encourage à questionner le monde qui nous entoure, à écouter les autres au lieu de leur mettre des mots dans la bouche, à poser des questions avant de nous lancer dans la résolution de problèmes. Elle nous encourage aussi à nous montrer curieux·ses et à sortir de notre zone de confort. Avant tout, elle nous montre que la créativité, ça ne se trouve pas en faisant toujours les mêmes choses, ni en restant dans son coin.
 
Nous partageons ensuite certaines ressources à consulter pour en savoir plus sur le Design Thinking, et pour le mettre en pratique : IDEO U et Miro.
 
Nous parlons également avec Sophie Lammar, Project Manager de la Up Fondation, de Design for Change. Il s’agit d’un projet qui utilise les techniques du Design Thinking pour aider des enfants à monter des projets d’intérêt général. Le but est de montrer aux enfants qu’ils peuvent être acteurs du changement.
 
Nous clôturons l’épisode avec une idée de création autour du brainstorming.
Retrouvez tous les détails et notes de l’émission sur rotondes.lu/fr/2-empathie-et-entraide

Belongs to

Radio Rotondes

With : Rotondes Every First Tuesday of the month at 18.30

Cette saison de Radio Rotondes s’intitule «Explorations créatives». Si vous voulez trouver de l’inspiration, être plus créatif∙ve et en …

  • De
  • Interview

Episode#2 Empathie & Entraide