Published on 07/09/2021 6:30 pm
Dans cet épisode nous parlons avec Sven Becker, photographe indépendant, qui travaille entre autres pour le Lëtzebuerger Land. Pour Sven, être créatif, c’est être humain, c’est vivre. C’est se lancer, oser, saisir les opportunités qui s’offrent à nous et être authentiquement nous-mêmes. Mais c’est aussi être curieux, attentif, ouvert et présent au monde qui nous entoure. Sven va ainsi nous parler durant l’émission de comment il est devenu photographe, en suivant ses envies et ses instincts. Il nous raconte aussi comment il prend une photo, de ce qui lui importe quand il doit ainsi partager une expérience, un moment, un humain. Enfin, il partage des histoires qui nous coupent le souffle, car elles montrent un humain humble et qui est profondément passionné et convaincu par ce qu’il fait.
  
Ensuite, nous vous présentons des lieux créatifs liées à la photographie au Luxembourg: le Centre National d’Audiovisuel (CNA), qui propose des expositions et diverses activités autour de la photographie, et le Fotoclub Diddeleng qui un lieu de rencontre pour les passionnés, mais aussi les curieux, de photographie.
  
Nous clôturons l’émission avec une idée de création autour de la photographie.
Retrouvez tous les détails et notes de l’émission sur rotondes.lu/fr/programmation/radio-rotondes

Belongs to

Radio Rotondes

With : Rotondes Every First Tuesday of the month at 18.30

Cette saison de Radio Rotondes s’intitule «Explorations créatives». Si vous voulez trouver de l’inspiration, être plus créatif∙ve et en …

  • De
  • Interview

Episode#7 Observer & Partager