Published on 05/10/2021 6:30 pm
Dans cet épisode nous parlons avec Karolina Markiewicz et Pascal Piron, un couple d’artistes qui travaille ensemble depuis plusieurs années et qui allie le cinéma, le théâtre, les arts visuels, l’écriture et la réalité virtuelle dans leurs oeuvres. La raison d’être de leur travail c’est de partager des histoires importantes, des histoires qui les font réfléchir, des histoires auxquelles ils veulent donner sens, et desquelles ils veulent apprendre. Ils veulent ainsi, créer une communauté d’humains lucide autour des thèmes de la migration, de l’exil et des réfugiés. Malgré le fait qu’il traitent de sujets complexes et difficiles, ils approchent leur travail comme un jeu. Un jeu, car ils essayent, ils expérimentent, ils testent et ils s’apprennent de nouvelles choses. C’est un jeu sérieux comme ils aiment le dire, dans lequel le rôle de l’artiste c’est d’écouter et de faire écouter des histoires importantes, pour montrer les humains qui se cachent derrière nos fils d’actualité.
Comme la thématique des réfugiés est centrale dans le travail de Karolina et Pascal, nous vous présentons une asbl qui oeuvre dans ce domaine. Mir wëllen iech ons Heemecht weisen est une asbl qui organise des activités culturelles pour favoriser la rencontre entre réfugiés et résidents luxembourgeois, et contribue ainsi à l’intégration des réfugiés.
Nous clôturons l’émission avec deux idées de création.
Voici la playlist qui accompagne l’épisode: open.spotify.com/playlist/2KgDWWdGAUg2EukU6bsIVm?si=233b234f92714550
Belongs to
Radio Rotondes
With : Rotondes ArchivedCette saison de Radio Rotondes s’intitule «Explorations créatives». Si vous voulez trouver de l’inspiration, être plus créatif∙ve et en …
- De
- Interview